Le bonheur de vivre" protège votre santé




Quel est votre meilleur allié pour faire face aux virus et autres maladies ? Votre système immunitaire bien sûr. Mais pour cela, il doit être fort, puissant, efficace. Or, s’il est aujourd’hui établi que le stress affaiblit très fortement nos défenses naturelles, il est également prouvé que c’est dans le « BONHEUR DE VIVRE » que notre système immunitaire s’épanouit, se développe, prend toute sa puissance.

Qu’est-ce que j’appelle le « bonheur de vivre » ? C’est le bonheur sans raison particulière. Le bonheur vécu juste parce que je suis vivant. Je vis et je respire, je travaille, j’aime… ici et maintenant, dans le monde… et je suis bien. Le bonheur se caractérise par trois qualités : la sérénité, la plénitude, le plaisir organique.

La sérénité, c’est l’état de votre esprit quand il est calme, qu’il ne court plus après des peurs et des désirs, qu’il ne vous fait plus prendre les pensées pour la réalité. C’est l’état de votre esprit quand il devient conscience, réflexion, intuition. Vous vous rapprocherez de cet état en pratiquant la méditation.

La plénitude, c’est l’état de votre cœur quand il est en paix, quand vous ne nourrissez plus vos peurs, vos colères, vos ressentiments, vos envies. C’est l’état de votre cœur quand vous nourrissez la bienveillance, la gratitude, l’amour. Vous vous rapprochez de cet état en pratiquant « l’Activation Emotionnelle Positive ».

Le plaisir, c’est l’état de votre corps quand il est connecté, quand il ne s’oublie pas dans la pensée décousue et ne s’incarne pas dans les émotions destructrices. C’est l’état de votre corps quand il est détendu, conscient, vivant et qu’il vous apporte les sensations du plaisir organique. Vous vous rapprocherez de cet état en pratiquant la relaxation. Le corps, le cœur et l’esprit son trois portes d’entrée depuis tous les temps. Et si d’aucuns me disent « vous avez oublié l’âme », je répondrai n’ayez pas d’inquiétude, si le bonheur de vivre vous habite, l’âme alors s’invite, tout naturellement.

Pour protéger votre système immunitaire, vous devez aussi suivre une hygiène vie correcte : alimentation, sommeil, exercice… mais vous savez déjà tout ça.

Prenez soin de vous.